8 conseils pour améliorer l'engagement de vos apprenants

8 conseils pour améliorer l’engagement de vos apprenants en Digital Learning

Avec la montée en puissance du Digital Learning, les apprenants changent leurs habitudes et leurs comportements. Ils sont de plus en plus mobiles, sollicités et impatients. La formation doit s’adapter et trouver des réponses à ce changement de paradigme.

L’infographie « The modern Learner » (l’apprenant moderne) réalisée par Bersin by Deloitte, indique que les apprenants ne consacrent que 1% de leur temps de travail hebdomadaire à la formation et au développement des compétences. Les responsables de formation doivent maximiser ce temps en développant l’engagement des apprenants dans leur formation.

Au travers de ce livre blanc, nous avons souhaité vous transmettre 8 conseils pour améliorer l’engagement de l’ensemble de vos apprenants.

Livre Blanc - 8 conseils pour améliorer l'engagement de vos appreannts en Digital Learning

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour télécharger votre livre blanc :


*

Les informations recueillies lors de l’envoi d’un message à Futurskill Digital font l’objet d’un traitement automatisé destiné à la gestion de vos demandes et de nos relations commerciales, et le cas échéant, à de la prospection commerciale.

Conformément à la réglementation, vous pouvez exercer vos droits de consultation, de rectification, d’opposition et de suppression, pour des motifs légitimes, en adressant votre demande accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité à l’adresse suivante : Futurskill – Service Droit d’Accès – Parc D’activité de la Hallerais – Immeuble Le Floral – 3 rue du Bois de Soeuvres – 35770 VERN SUR SEICHE – France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

2 commentaires

  1. Jacques Rodet dit :

    Bonjour,

    J’ajouterai un 9e conseil qui est transverse aux 8 qui sont indiqués : Offrir des services d’accompagnement aux apprenants. Ceci suppose de les concevoir en amont de la formation en procédant à une réelle ingénierie tutorale.

    Cordialement,
    Jacques Rodet

    • Sarah de LA MORANDIERE dit :

      Bonjour,

      Pour corroborer monsieur Jacques RODET, j’ajouterai que l’outil est ce qui est « choisi »en dernier, une fois que l’ingénierie pédagogique est faite.
      Une formation est de qualité au regard de son ingénierie et non de l’outil qu’elle utilise.

      Cordialement,