SkillManagement

Développé par Epsi
skill-management

Détecter le potentiel managérial afin d’identifier les futurs managers

SkillManagement offre des mises en situation professionnelles permettant de mesurer les compétences managériales.

Ils permettent d’évaluer la capacité d’un candidat à réagir à des situations susceptibles d’être rencontrées dans des fonctions de managers de premier niveau, de niveau intermédiaire ou de cadres supérieurs.

Les situations évaluées incluent la satisfaction de la clientèle, les demandes provenant de collaborateurs, la situation budgétaire, les objectifs trimestriels, des rapports d’activités, etc. À chacune des questions, le candidat choisit l’énoncé le plus approprié afin de résoudre le problème.

CARACTÉRISTIQUES :

SkillManagement se décline en différentes versions en fonction du niveau de management et du contexte de travail (opérationnel, administratif, etc.) :

Public Cible Contexte
Management 1er niveau : Chef d’équipe, team leader, superviseur, manager de proximité Opérationnel, orienté vente et clientèle externe
Management 1er niveau : Chef d’équipe, team leader, superviseur, manager de proximité Administratif, orienté interlocuteurs internes
Management intermédiaire : Directeur, Chef de service, manager de manager opérationnel, orienté vente et clientèle externe
Management intermédiaire : Directeur, Chef de service, manager de manager Administratif, orienté interlocuteurs internes
Cadres supérieurs : Top management et Haut Potentiels Interlocuteurs internes et externes, élaboration de plan stratégique

SkillManagement répond aux problématiques suivantes :

  • recrutement externe
  • promotion interne
  • détection des Hauts Potentiels
  • plans de succession (identification et sélection des futurs cadres stratégiques)
  • développement des compétences managériales (formation et/ou coaching)
  • les capacités de résolution de problèmes
  • le leadership (savoir mobiliser et développer les collaborateurs)
  • les capacités à organiser, orchestrer et à contrôler le travail
  • le sens des résultats et de la clientèle
  • la pensée stratégique
  • image employeur plus forte (pertinence des méthodes utilisées et reproduction des situations réelles de management)
  • une plus grande fiabilité dans l’appréciation des compétences managériales
  • une validité prédictive plus importante de la réussite dans une fonction d’encadrement : les mises en situation offrent un meilleur pronostic de la réussite
  • une grande ergonomie dans l’exploitation des résultats pour les utilisateurs
  • un format unique d’exercices de mises en situation (test in-basket en ligne)
  • variété des exercices en fonction du niveau d’encadrement et du contexte de management (interne et/ou externe)
  • complémentaire à des outils mesurant la personnalité et/ou les aptitudes intellectuelles